Règlement

> Retour

Sommaire

Article 1 : Organisateur

• Allianz VIE, société anonyme au capital de 643 054 425 euros, entreprise régie par le code des assurances, dont le siège social est situé 87, rue de Richelieu – 75002 Paris – n° 340 234 962 RCS Paris,

• Allianz IARD, société anonyme au capital de 938 787 416 euros, entreprise régie par le code des assurances, dont le siège social est situé 87, rue de Richelieu – 75002 Paris – n° 542 110 291 RCS Paris,

ci-après l’« Organisateur », organisent un jeu intitulé « Allianz Expérience », accessible en ligne via l’adresse suivante : www.allianz-experience.fr, ayant pour but la promotion du métier de conseiller en gestion de patrimoine, gratuit, sans obligation d’achat, à partir du 8 octobre 2012 et pour une durée indéterminée (ci-après, le « Jeu »).

Article 2 : Conditions de participation

L’accès au Jeu se fera via un site Web accessible à l’adresse url www.allianz-experience.fr (ci-après le « Site »).

2.1 Conditions d’inscription au Jeu

La participation au Jeu est ouverte à toute personne âgée de 18 ans et plus, au 8 octobre 2012.

Pour jouer, les participants doivent :
– se connecter sur le site www.allianz-experience.fr ;
– accepter le présent règlement et accepter de recevoir les notifications liées au jeu ;
– déclarer être âgés de 18 ans ou plus ;
– remplir le formulaire d’inscription, en particulier les champs obligatoires marqués par un astérisque ;
– créer un compte avec des codes d’accès personnels.

Le Jeu se déroule du 8 octobre 2012 au 31 décembre 2014. Le participant ne peut jouer qu’une seule fois.

Les participations par tout moyen autre que celui décrit au premier paragraphe du présent article ne seront pas acceptées.

Les personnes éligibles au présent Jeu acceptent sans réserve le respect des dispositions du présent règlement, accessible sur le Site et à l’adresse : www.allianz-experience.fr pendant toute la durée du Jeu.

2.2 Informations des participants

Dans le cadre de ce Jeu, sont utilisés : la civilité, le nom, le prénom, la date de naissance, la ville et le pays de résidence, l’e-mail, le mot de passe du participant.

Les données personnelles du participant collectées via le formulaire d’inscription seront traitées uniquement par Allianz pour gérer le jeu « Allianz Expérience », inviter certains joueurs à une session de recrutement (cf. chapitre « Règles du jeu et dotation) et de notification en rapport avec le Jeu (nouvel épisode de jeu, nouveaux prospects ou clients virtuels à découvrir dans le Jeu).
En l’application de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, les participants disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant qu’ils peuvent exercer auprès de l’Organisateur du Jeu, en écrivant à Allianz, avec la preuve de leur identité, à l’adresse e-mail suivante : drhcom@allianz.fr Les informations recueillies dans le cadre de ce Jeu seront conservées pendant vingt-quatre (24) mois.

2.3 Règles du Jeu

Allianz Expérience est un jeu de mise en situation virtuel. Il permet au participant de se plonger dans l’univers virtuel d’un conseiller en gestion de patrimoine travaillant chez Allianz à travers des situations fictives. Tout au long du Jeu, le participant aura pour mission de satisfaire ses clients ou prospects virtuels en choisissant les meilleures réponses parmi celles qui lui seront proposées. La satisfaction d’un client ou prospect se mesure à deux critères :
– un critère relationnel, mesuré par la « jauge de satisfaction » de chaque personnage (client ou prospect) ;
– un critère conseil, sanctionné par un gain de points ou pas, en fonction de la pertinence de la réponse choisie par le participant par rapport à la situation patrimoniale, les attentes, les motivations, etc. de son client ou prospect virtuel. Les conseils proposés par le participant peuvent être financiers, fiscaux, etc.
Afin de remplir au mieux ses missions dans le Jeu, le participant aura à sa disposition différents outils, disponibles sur son bureau virtuel. L’utilisation de chaque outil est présentée dans le « tutoriel » accessible sur le Site au format vidéo.
Les participants peuvent à tout moment cliquer sur le bouton « Postuler » et envoyer leur candidature à Allianz pour un poste de conseiller en gestion de patrimoine. Le processus de recrutement habituellement pratiqué par Allianz sera alors appliqué. Ce processus est disponible une fois que le participant a cliqué sur « Postuler ». Il est également détaillé à l’adresse suivante : http://www.allianz-recrute.fr/le-recrutement-chez-allianz

Le participant est expressément informé qu’Allianz Expérience ne contient aucune forme d’assessment de type « outil RH d’évaluation ». Le participant reconnaît donc qu’il ne peut se prévaloir de ses résultats au jeu Allianz Expérience pour prétendre à un recrutement au sein d’Allianz ou de l’une de ses entités. Toutefois, tous les mois, les participants ayant obtenu les meilleurs scores seront considérés comme gagnants (cf. chapitre « Désignation des gagnants ») et pourront être invités à une session de recrutement (cf. chapitre « Dotation »).
La pertinence des choix et réponses des participants fera, dans certains cas, l’objet de commentaires appelés « debriefings ». Toutefois, il est rappelé aux participants que les situations présentées sont fictives. Les « debriefings » sont donc fournis à titre indicatif et pour les besoins du Jeu uniquement et n’ont aucune valeur en dehors du Jeu.

2.4 Validité de la participation

Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de contrevenir au présent règlement de Jeu proposé, notamment en modifiant les résultats ou en influençant par un moyen automatisé ou déloyal la validité des réponses. S’il s’avère qu’un participant a été récompensé en contravention avec le présent règlement, par des moyens frauduleux, tels qu’une recherche automatisée ou l’emploi d’un algorithme, ou par des moyens autres que ceux résultant du processus décrit par l’Organisateur sur le Site ou par le présent règlement, son lot ne lui serait pas attribué et resterait la propriété de l’Organisateur, sans préjudice des éventuelles poursuites susceptibles d’être intentées à l’encontre du participant par l’Organisateur ou par des tiers.

Les participants autorisent toutes les vérifications et notamment concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales ou la loyauté et la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration, indication d’identité ou d’adresse fausse entraîne l’élimination immédiate du participant, indépendamment de toute poursuite judiciaire. Chaque participant n’a le droit de jouer qu’une seule fois, que ce soit avec un même compte ou des comptes personnels différents. En cas de pluralité de participation pour un même participant, la participation sera considérée comme nulle.

Article 3 : Dotation

Le lot attribué aux gagnants est une invitation à une journée de recrutement.
Ce lot comprend par personne :
– un accueil dans les locaux d’Allianz ;
– une présentation d’Allianz et du métier de conseiller ;
– un entretien d’embauche avec un recruteur Allianz et un manager.

Article 4 : Désignation des gagnants

La désignation des gagnants s’effectuera parmi les participants ayant obtenu les meilleurs scores. La désignation se fera tous les mois et sera validée par huissier.
L’extraction du fichier des meilleurs participants sera réalisée par Allianz. Par ailleurs, les participants autorisent l’Organisateur à communiquer sur le Site leur prénom, la première lettre de leur nom, leur ville de résidence, le jour et le mois de leur naissance et leur score.

Le gagnant sera contacté par courrier électronique par l’Organisateur et invité à participer à la journée de recrutement qui aura lieu dans les 2 semaines qui suivent l’invitation. Il devra accepter l’invitation par retour de mail dans un délai de 7 jours. Tout gagnant n’ayant pas accepté l’invitation dans le délai sera considéré comme ayant renoncé purement et simplement à son lot.

Dans le cas où les coordonnées d’un gagnant se révéleraient incomplètes ou erronées, la participation de celui-ci sera considérée comme non valide.

Aucun message ne sera délivré aux perdants.

Article 5 : Remboursement des frais de participation

L’équipement (ordinateurs, logiciels, moyens de télécommunications) permettant l’accès au Site sera exclusivement payé par le participant. La même règle s’applique aux coûts des télécommunications engagées dans leur utilisation. Le participant reconnaît qu’il a été informé et qu’il ne peut pas exiger une quelconque compensation, à quelques fins que ce soit, de l’Organisateur.

Article 6 : Responsabilité

L’Organisateur pourra à tout moment modifier, suspendre, interrompre ou annuler le Jeu, pour raisons extérieures, sans que sa responsabilité puisse être engagée.
L’Organisateur n’encourt aucune responsabilité du fait notamment de la survenance d’un cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté qui perturberaient le Jeu tels que : un incident technique lié à une défectuosité du système utilisé ou à un accès frauduleux au dit système, un dysfonctionnement, une interruption ou un ralentissement des services postaux, des moyens de transport ou du réseau de télécommunications.

Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé. L’Organisateur ne saurait donc être tenu pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants au Jeu, et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants au site du Jeu via le réseau Internet.
L’Organisateur ne pourra être tenu pour responsable en cas de dysfonctionnements du réseau Internet, dus notamment à des actes de malveillance externe, qui empêcheraient le bon déroulement du jeu et l’information des participants. Il ne saura être tenu pour responsable d’un quelconque dommage causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle. L’Organisateur ne saura davantage être tenu pour responsable dans le cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter au site du Jeu ou à y jouer du fait de tout problème ou défaut technique lié aux serveurs ou hébergeurs du Site.

Les participants qui tenteraient de participer par des moyens tels qu’automates de participation, programmes élaborés pour des participations automatisées, utilisation d’informations autres que celles correspondant à leur identité et plus généralement par tous moyens non conformes au respect de l’égalité des chances entre les participants seraient automatiquement éliminés.

Article 7 : Dépôt du règlement

Le règlement du Jeu est déposé chez maître Vittu, huissier de justice, 8, rue d’Aboukir – 92100 Boulogne Billancourt – France. Le règlement est accessible à l’adresse suivante : www.allianz-experience.fr

Il est également disponible à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande auprès de l’Organisateur à l’adresse suivante : Allianz France – Direction de la communication – Marque employeur – Case courrier A422, 87, rue de Richelieu – 75002 Paris.

Le remboursement des frais d’affranchissement relatifs à la demande de règlement (timbre au tarif lent en vigueur – base 20 g) peut être obtenu sur simple demande écrite à l’adresse du Jeu, pendant toute la durée du Jeu, en joignant obligatoirement un RIB ou RIP dans la limite d’un remboursement, pour toute la durée du Jeu, par foyer (même nom, même adresse, même RIB ou RIP).

Article 8 : Droit applicable

Le Jeu et l’interprétation du présent règlement sont soumis au droit français et à la compétence des tribunaux de Paris.

Allianz recrute 750 conseillers en gestion de patrimoine (H/F). Inscrivez-vous dès maintenant sur Allianz Expérience, découvrez si vous avez les qualités requises pour devenir l’un de nos conseillers en gestion de patrimoine.

Mot de passe perdu

Afin de réinitialiser votre mot de passe et en recevoir un nouveau par email, merci d'indiquer l'email que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Utilisateur introuvable

Vous recevrez un nouveau mot de passe d'ici quelques minutes.

Fermer